Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019

le 13 Décembre 2018

Hyundai Motorsport a annoncé que l'Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des Rallyes FIA 2019 (WRC).


- Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde WRC, a signé un contrat de deux ans qui lui permettra de disputer six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec Daniel Elena comme co-pilote.
- Dani Sordo restera pilote pour huit manches pour une sixième saison consécutive chez Hyundai Motorsport, avec Carlos del Barrio comme copilote.

La Garenne-Colombes, le 13 décembre 2018

Hyundai Motorsport a confirmé que Dani Sordo et Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des rallyes (WRC) FIA 2019, un signe fort de la part de l’équipe WRC basée à Alzenau.

Dans le cadre d'un contrat de deux ans, Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, participera à six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec son co-pilote de longue date, Daniel Elena. Ils débuteront au Rallye Monte-Carlo en janvier.

Le Français, qui a remporté sa 79ème victoire en WRC de manière spectaculaire au Rallye d’Espagne en octobre, va faire ses premiers pas avec la Hyundai i20 Coupé WRC en amont du Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison 2019 en WRC.

Une prolongation de contrat d'un an pour Dani Sordo, avec une participation à  huit manches du WRC, qui marquera sa sixième saison consécutive avec Hyundai Motorsport. L'Espagnol, avec son co-pilote Carlos del Barrio, s’est inscrit cinq fois parmi les cinq premières places en sept départs, dont deux podiums lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018. Leur programme précis pour la saison prochaine n’est pas encore défini, mais il débutera au Rallye du Mexique en mars.

Sébastien Loeb et Dani Sordo, auparavant coéquipiers pendant quatre saisons du Championnat du Monde des Rallyes de 2007 à 2010, rejoindront Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur la liste des pilotes engagés de l'équipe 2019. Hyundai Motorsport reste également ouvert à une possible implication d’Hayden Paddon lors de la saison 2019 WRC.

« Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC avec Hyundai Motorsport en 2019, à commencer par le Rallye Monte-Carlo. Gagner au Rallye d’Espagne cette saison a ravivé mon désir de continuer à concourir en première ligne du WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi et j’ai hâte de le relever. J'ai été impressionné par l'approche de l'équipe et par sa détermination à réussir. Ils ont été en bagarre pour le titre, jusqu’à l’ultime manche de la saison, et je sens qu’avec Thierry, Andreas et Dani je peux beaucoup apporter à l’équipe. La Hyundai i20 Coupé WRC est une gagnante de rallyes avérée et en tant qu'équipage, nous savons que nous pouvons toujours être parmi les meilleurs. 2019 promet d'être une saison passionnante! »
Sébastien Loeb, pilote i20 Coupé WRC




« Hyundai Motorsport est vraiment devenue une équipe spéciale pour moi, je suis donc ravi de continuer de faire partie de cette équipe pour cette nouvelle saison du WRC. Nous avons en tête de bons souvenirs au fil des années et, aux côtés de Carlos, j’ai senti que 2018 était une de mes saisons les plus compétitives. Nous savons que lorsque les éléments sont en notre faveur, nous pouvons vraiment être de puissants concurrents. Il est important pour nous d’apprendre des moments difficiles et de revenir plus forts, c’est l’objectif de 2019. Nous avons une équipe prometteuse avec Sébastien qui nous a rejoint. Il apporte une quantité incommensurable d'expérience qui sera un avantage énorme pour toute l'équipe. »
Dani Sordo, pilote i20 Coupé WRC

« L’annonce de Sébastien est extrêmement importante pour Hyundai Motorsport et nous sommes ravis qu’il ait signé un contrat de deux ans. Sceller un accord avec une personne aussi talentueuse et de son calibre montre que nous sommes une équipe attrayante et compétitive dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA. Notre principal objectif est de remporter le titre WRC. Nous pensons que nous avons les atouts pour y parvenir et notre composition d'équipes pour 2019 reflètera parfaitement cette ambition. Nous sommes également heureux de faire appel à Dani pour une année supplémentaire, prolongeant ainsi une relation de travail positive remontant à 2014. Avec Thierry et Andreas déjà prolongés pour la saison prochaine, nous avons un mélange passionnant de personnalités et une équipe complémentaire. Nous sommes également toujours en pourparlers avec Hayden pour voir comment nous pouvons travailler ensemble en 2019. Il a un grand talent et il est un formidable ambassadeur de Hyundai Nouvelle Zélande, qui dirige divers projets de sport automobile. »
Michel Nandan, Team Principal Hyundai Motorsport

HYUNDAI NANCY
 

26 Rue de la Sapinière

LAXOU , 54520

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel03 83 40 22 57

Lundi au Vendredi :

De 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Samedi :

De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 
Service après-vente Voir le N° de Tel03 83 40 22 57

Lundi au Jeudi :

De 7h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h30

Vendredi :

De 7h30 à 12h00 et de 13h45 à 16h45

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure